la famille valluet en vadrouille
2 novembre 2014

Film 23

Aït Ben Habbou et la mine de sel. Afoulki signifie "beauté" en berbere.En suivant l'ancienne route des caravanes, le parcours est en effet magnifique à une trentaine de km depuis Ouarzazate Aït Ben Habbou laissera des photos sublimes et des images plein...
4 novembre 2014

Film 24

Située à 69 km de Ouarzazate Agdz ( prononcer "Agdès" ) et sa palmeraie méritent une halte. Cette cité est dominée par l'impressionnante arête rocheuse du djebel Kissane qui suit le cours du fleuve sur près de 40 km. Gaëlle, épouse de Aziz héritier de...
5 novembre 2014

Film 25

De nombreuses photos ont été prises à la palmeraie d'Agdz qui seront mises sur le site ultérieurement car la tâche est ardue ! quoi qu'il en soit nous sommes maintenant incollables sur les palmiers dattiers et l'utilisation d'une Kasbah ! En route donc...
15 novembre 2014

Film 32

Majorelle: nous vous invitons à un voyage bucolique dans le magnifique jardin qui abrita l'atelier du peintre français Jacques MAJORELLE qui vécut ici à partir de 1924 dans le quartier Guéliz un des premiers créés par les français à Marrakech. Ce lieu...
16 novembre 2014

Film 33

Nous visitons quelques lieus fameux de Marrakech: les tombeaux saadiens où repose l 'histoire d'une famille, 70 personnes gisent dans cet étroit jardin! puis nous voici au palais de la Bahia " l'Alhambra du Maroc". Les cours et les appartements sont richement...
20 novembre 2014

Film 36

Après une route de montagne impeccable et des panoramas superbes jusqu'à Azilal nous sommes descendus sur Afourer en surplombant le lac de Bin-el-Ouidane afin de rejoindre la N7 jusqu'à El Jadida, où nous avons passé la nuit. Le lendemain nous avons "tracé"...

Film 37

Après 25 jours passés ensemble à découvrir tant de beauté au Maroc, et avoir créé des liens très forts, nous nous séparons de nos amis qui reprennent le chemin du retour.Nous avons le coeur lourd, c'est vrai, mais de belles promesses pour l'avenir et...
7 décembre 2014

Film 43

De Tafraoute à Agadir " le salaire de la peur " les nuages qui s'ammoncelaient sur Tafraoute étaient prémonitoires. Notre départ sous un ciel sombre bien que programmé, va nous éviter le pire... Néanmoins la route vers Agadir par Âït-Baha va s'avérer...
8 décembre 2014

Film 44

La météo nous offre un répit pour ce séjour à Safi, le plus grand port sardinier du pays et également renommée pour sa poterie. En effet l'argile locale, d'une qualité exceptionnelle, a permis le développement de cette activité. Nous dégustons la sardine...
9 décembre 2014

Film 45

"Retour aux sources" Après 45 films dont 39 consacrés à notre voyage, nous voici arrivés au terme de notre périple marocain.Avec tant de souvenirs en tête et dans nos coeurs, de plaisirs partagés, nous réintégrons la France et la Bretagne où nous allons...
14 décembre 2014

Diaporama 45

Sentant la fin du voyage au Maroc, notre fidèle caméra a refusé de fonctionner à Tanger Med . Nos derniers kilomètres seront donc illustrés grâce aux photos de notre Canon. Après tant de pluie ces derniers jours au Maroc, nous embarquons pour Tarifa sous...
21 décembre 2014

diapo 46

Sentant la fin du voyage au Maroc,notre fidèle caméra a refusé de fonctionner à Tanger Med. Nos derniers kilomètres seront donc illustrés grace aux photos de notre Canon. Après tant de pl Diapo 46 uie ces derniers jours au Maroc, nous embarquons pour...
27 septembre 2014

Film N° 9

Et voilà, notre avant dernière étape espagnole se termine, le ciel en pleure , mais nous sommes attendus pour notre embarquement à Algéciras, ce n'est pas le moment de tergiverser !Ces quelques jours de bronzette auront été bienvenus en cette fin septembre...
30 septembre 2014

Film N° 10

Nous avons quitté Torre del Mar sous la pluie, mais plus nous approchons de Tarifa, le soleil réapparait et nous admirons la route jallonnée de palmiers, de grands hotels "resort" très classe sutout à Marbella, où le nombre de golfs au mètre carré dépasse...
5 octobre 2014

Film 12

Après une nuit courte départ dans la nuit ,changement de compagnie maritime de derniere heure,nous embarquons à 8 heures.Quintet roule sur le sol Africain à 9heure 12 mn une nouvelle aventure commence,passage de la douane folklo mais 2 heures plus tard...
25 octobre 2014

Film 16

Par suite d'un problème technique momentané nous n'avons pas pu mettre en ligne le film 15. Nous quittons la ville impériale pour Midelt en passant par IFRANE située à 1650 m d'altitude. Ifrane signifie les "grottes" en berbère.La ville créée Film 16...
4 décembre 2014

Film 39

Pour rejoindre Mohammédia, nous choisissons l'autoroute pour la tranquillité.Mohammédia est une agréable ville balnéaire avec des avenues plantées de palmiers, et sa grande plage. Nous trouverons non sans difficultés l'entrée du camping où nous allons...
5 décembre 2014

Film 40

Par la route côtière, juchée sur une haute falaise, nous arrivons à Sidi Ifni qui sera l'étape la plus au sud pour nous. Nous allons nous imprégner de son ambiance, de ses souks et de son marché aux poissons et de sa belle plage de sable fin. La nuit...
19 octobre 2014

Film 14

Voici Fès, la plusancienne ville impérialedu Maroc.Son dédale d'échoppes dans la médina se parcoure grace à un guide chevronné les photos ne sont guère appréciées par les petits marchands du souk, il faut se faire discret...le contraste entre la merveilleuse...
26 septembre 2014

Film N° 8

Après le bordelais, nous avons fait étape à Biarritz puis à Bidart, avant de franchir la frontière espagnole. La descente dans le Sud s'est effectuée sur deux jours au cours desquels nous avons vu se succéder de merveilleux paysages. Vous voulez voir?...
23 septembre 2014

Film N°7

Notre première étape sera "France Passion" dans le vignoble bordelais , côtes de Graves, chez Monsieur François BARRON , viticulteur à La Brède. Un accueil chaleureux nous est fait et après une bonne nuit calme au milieu des vignes, notre hôte nous fait...
27 octobre 2014

Film 18

L'Erg Chebbi et ses dunes dont certaines sont hautes de plus de 250 mètres offrent un premier aperçu du Sahara.Elles sont impressionnantes au lever et au coucher du soleil et laisserons leur empreinte dans nos coeurs et nos mémoires. Film 18
29 octobre 2014

Film 19

Après la douceur de la palmeraie, et la noirceur de la mine nous avons joué les apprentis Indiana Jones en cherchant quelques mythiques fossiles et avons subi notre première tempête de sable. Mais c'est en dansant la ronde que nous sommes rentrés en transe......
1 novembre 2014

Film 20

Les sources Lalla Mimouna: la visite du musée créé à l'initiative du peintre calligraphe Zaîd Abbou nous explique la relation entre l'eau, les sédentaires et les nomades. On y apprend presque tout sur la culture berbere loin des clichés habituels. Film...

Film 21

En bivouac chez l'habitant à Tinherir à 1340 m d'altitude nous découvrons la splendeur de la palmeraie adossée aux contreforts de l'Atlas. Nous sommes touc Film 21 hés par la gentillesse de toute une famille berbere, avec notamment la présence chaleureuse...